L'HISTOIRE DE NOTRE ASSOCIATION MUSICALE
Depuis sa création il y a presque 150 ans, l'association des Enfants de l'Ozon a bien grandi. Faisons un petit tour dans le passé pour reprendre toute cette histoire.
L'association qui a fait celle que nous connaissons aujourd'hui a été créée en 1869. Mais l'activité musicale de l'association a réellement commencé 10 ans plus tard, avec la création de la fanfare "Les Enfants de l'Ozon".
La création de cette fanfare a entrainé une expension de l'association, qui lui a permis de donner ses premiers cours de solfège et d'instruments en 1933. Puis, de fil en aiguille, la fanfare a créé une école de musique en 1949, qui est devenue l'École de Musique municipale 30 ans plus tard, en 1979.
Finalement, en 1981, la fanfare devient une harmonie, suite à l'introduction de flûtes, clarinettes et bassons sur les bancs.
Aujourd'hui, cette association compte environ 90 adhérents et est constituée de trois formations :
- l'Harmonie des Enfants de l'Ozon
- l'Orchestre Junior des Enfants de l'Ozon
- JAZZ'EO
Depuis sa création, l'harmonie a réalisé des échanges avec d'autres harmonies en Europe, comme en Italie, en Allemagne et au Portugal.
Mais ces échanges musicaux ont également lieu en France, à Toulouse ou Auxerre, mais également plus près, dans notre région, à l'occasion de concerts.
Pour en savoir plus sur l'harmonie aujourd'hui et ses projets, cliquez-ici.